Vous êtes une structure

Vous travaillez dans une structure aidant les jeunes en difficulté ou des personnes en situation de handicap, nous vous invitons à vous faire découvrir la voile à vos groupes.

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous rencontrer afin de prendre en considération vos attentes, et de vous proposer des cours de qualité sur mesure ! Racontez-nous vos projets, nous adaptons notre offre, voici quelques exemples :

Baptême de voile : l’objectif est de faire découvrir la mer à tous. Embarquez avec Mixivoile pour découvrir la rade de Marseille. La proximité des plages du Prado et de la Corniche permet de faire découvrir à nos stagiaires de nouveaux espaces.

Liberté : nous souhaitons responsabiliser les stagiaires. Rien de mieux que de leur apprendre à naviguer en toute autonomie au sein d’un équipage. De plus la découverte du milieu marin est l’occasion de parler d’environnement avec le skipper, et d’organiser une rencontre avec le Parc national des Calanques.

Tremplin vers l’emploi : il est parfois difficile de s’insérer professionnellement. Nous utilisons la voile afin que les stagiaires reprennent confiance en eux. Nous souhaitons aussi les faire naviguer avec des salariés ou des entrepreneurs afin que leurs témoignages les aident à trouver des repères. De plus nous organisons des visites avec les professionnels de la mer afin que les stagiaires puissent découvrir de nouveaux métiers.

Kinévoile : dédié aux structures pour les handicapés, l’intérêt est d’accueillir sur le bateau un kiné et son groupe, afin d’allier rééducation et plaisir. Le bateau permet des exercices ne pouvant pas être réalisés à terre.

Classe scolaire : nous souhaitons accueillir des classes d’enfants, et de mixer valides et non valides, afin de faire prendre conscience du handicap aux plus jeunes.